Block title
Block content
Photographe

Bonjour, je m’appelle Auriane, j’ai 22 ans et je suis photographe dans la Loire (42). Je n’ai pas connu le deuil périnatal mais j’ai eu connaissance de l’association par des collègues photographes. A ce moment-là, j’étais à la cherche d’une nouvelle association dans laquelle m’investir et l’idée de rejoindre Souvenange pour donner de mon temps & de mes compétences m’a autant séduite que remise en question.

Etant Photographe de Nouveau-né, je suis habituée à immortaliser la joie qui accompagne la naissance d’un enfant et j’ai bien conscience de l’importance de l’image dans ces moments si précieux, mais qu’en est-il des parents endeuillés ?

Un jour je me suis sentie prête à rejoindre l’association, prête à ajouter ma pierre à l’édifice et à apporter un peu de lumière aux parents endeuillés par la perte d’un enfant. Parce que la photographie est souvent le seul souvenir tangible qu’il nous reste et que le deuil périnatal est un moment difficile à surmonter d’autant plus qu’il s’agit d’un sujet encore tabou. J’ai choisi de rejoindre l’association pour apporter du réconfort par l’image, pour donner avant tout une preuve tangible de l’amour et en espérant pouvoir apaiser les par’anges dont je croiserais le chemin.