Block title
Block content
Photographe

Je m’appelle Claire j’ai 34 ans, je suis photographe dans la région d’Avignon depuis 10 ans et j’accompagne les familles pour leur mariage, l’arrivée de leur bébé et leurs portraits de famille. Quel magnifique métier !

En 2015 le deuil touche malheureusement une de mes futures mamans, et ce sentiment d’impuissance qui m’a envahi, je ne le supportais pas. Moi qui contrôle toujours tout. C’est quelques mois plus tard que j’apprends l’existence de Souvenange par une consœur photographe sur Nice, et c’est une évidence, techniquement je peux remplir la mission confiée aux bénévoles mais émotionnellement je ne suis pas prête.

En 2017 je tombe enceinte et pendant ces 9 mois une petite pensée reste constamment dans un coin de ma tête. Si ce deuil devait être le mien est ce que je voudrais des images pour me souvenir de mon bébé tant désiré ? Évidemment, la réponse est oui. Pour moi une chose est sure à ce moment là, ma décision est prise : je deviendrai bénévole photographe pour Souvenange. Je postule le jour des 18 mois de mon fils. C’est le cœur rempli d’amour que je réalise les missions de retouche d’images et bientôt d’accompagnement en maternité.